EN ROUTE POUR VOIR LE MONDE!
Ce blog est un carnet de voyage pour partager mes expériences
© Copyright enroutes.breezi.com
undefined/undefined/03/01/2013
Les vacances sur l’île de la Beauté sont la promesse d’un dépaysement assuré. Les Landes, la Côte d’Azur ou encore la côte bretonne sont certes d’une beauté indéniable, mais lorsqu’on vient en Corse, on est envahi d’une magie indescriptible qui nous incite à rester longtemps. Entre les sites naturels et culturels à découvrir, les plages d’exception et la gastronomie sont autant de raisons pour un séjour en Corse.


La location d’un appartement de vacances : un choix très avantageux


Partir en famille ou avec des amis vers l’île de Beauté est un rêve que l’on peut facilement concrétiser, mais qui peut être onéreux si l’on choisit de réserver des chambres d’hôtel. Une location en Corse (comme celle-ci) peut être la solution pour faire des économies, notamment lorsqu’on opte pour un appartement. Tout en disposant du confort nécessaire, on profite d’une situation de choix sur l’île de beauté. En résidant en appartement, on a la possibilité de cuisiner soi-même le repas pour sa famille ou ses amis, épargnant ainsi les lourdes dépenses liées à la restauration. Bien souvent, on y dispose également d’un espace de vie auquel on n’accède généralement pas dans les chambres d’hôtel standard, comme le coin salon ou le living. Selon votre budget, il existe une large gamme d’appartements disponibles dans toute la Corse.

Prendre le temps de visiter la Corse


Lorsqu’on loue un appartement pour ses vacances en Corse, on prend généralement plus de temps pour la découverte des plus beaux coins de l’île. S’il ne faut pas espérer explorer les 8600 km² de l’île, il ne faut néanmoins pas se cantonner au seul plaisir balnéaire. Il n’y a pas que les plages sur l’île de Beauté, loin de là. Un petit tour par le golfe de Porto, situé à l’ouest de l’île, est vivement conseillé pour admirer l’un des plus beaux paysages du bassin méditerranéen. Au cœur des terres, vous serez fasciné par l’immense diversité des espaces naturels, entre les forêts et les maquis. Chaque balade sera par ailleurs l’opportunité de découvrir l’immense richesse de la culture corse. Rien que la visite des monuments historiques des plus grandes villes nous permet de voyager dans le passé. L’artisanat corse compte quelques éléments caractéristiques, dont notamment les couteaux traditionnels qui sont de véritables objets d’art. Les activités en Corse sont innombrables, allant des escapades en vélo aux activités aquatiques en passant par l’escalade et la descente en eau vive.