EN ROUTE POUR VOIR LE MONDE!
Ce blog est un carnet de voyage pour partager mes expériences
© Copyright enroutes.breezi.com
12/03/2012
Partir en vacances avec un enfant en bas âge peut être une contrainte si le lieu de séjour ne convient pas, mais devient un vrai plaisir si l’on séjourne dans un hôtel. Découvrez tous les avantages de cette dernière formule pour passer des vacances en famille sous le signe du bonheur.

Le confort est au rendez-vous


Lorsqu’on part avec un enfant en bas âge, séjourner à l’hôtel permet de profiter du même niveau de confort qu’à la maison. La plupart de ces établissements sont en effet pensés pour accueillir les jeunes vacanciers. Dans un hôtel à Hammamet ou un hôtel à Marrakech par exemple, il est tout à fait possible d’avoir un lit bébé et une chaise haute. De même, la plupart des hôtels en Tunisie et au Maroc disposent de chambres non-fumeurs et communicantes. Bref, tout y est pour que les tout-petits se sentent à l’aise.

Un service de babysitting ou de garderie pour les bébés


Conscients que des vacances en famille doivent rimer avec plaisir, les hôtels sont de plus en plus nombreux à proposer un service de babysitting ou de garderie. L’avantage est que les parents peuvent consacrer du temps à leur bien-être et leurs envies tout en ayant l’esprit tranquille, car les enfants sont entre de bonnes mains. Pendant que les enfants s’amusent de leur côté, les adultes peuvent s’offrir une parenthèse de bien-être dans le spa de l’hôtel, se détendre à la piscine ou à la plage.

Piscine et aire de jeux pour les tout-petits


Les jeunes vacanciers ont également droit à des infrastructures de loisirs aussi bien dans les hôtels en Tunisie qu’au Maroc. Sous le soleil méditerranéen, les enfants aimeront certainement faire trempette dans la piscine de l’hôtel. C’est pourquoi de nombreux établissements leur offre un espace piscine rien qu’à eux. Et pour s’amuser en toute liberté et en toute sécurité, les aires de jeux ne manqueront pas de stimuler l’imagination des jeunes enfants.

Baby-club et miniclub


Pratiquement tous les hôtels dédiés aux familles proposent un club pour les enfants en bas âge. Les baby-clubs accueillent généralement les enfants de 6 mois à 3 ou 4 ans. Sous la surveillance d’une personne qualifiée, ils peuvent participer à diverses activités adaptées à leur âge et à leur niveau. Cela peut être des activités d’éveil ou des jeux ludiques. 

Quant au miniclub, il s’adresse surtout aux enfants à partir de 3 ou 4 ans. Des ateliers, jeux, concours et activités sportives sont organisés par les animateurs du club pour que les petits passent un agréable moment tous ensemble.