EN ROUTE POUR VOIR LE MONDE!
Ce blog est un carnet de voyage pour partager mes expériences
© Copyright enroutes.breezi.com
01/21/2013
Pour faire des économies lors d’un séjour au ski, on a souvent tendance à opter pour les réservations de dernière minute, bien que la destination dont nous rêvons ne soit pas forcément disponible. Si vous souhaitez préserver votre budget pour les vacances à la montagne, privilégiez le covoiturage et le partage de logement.

covoiturage

Diviser le coût du séjour

Pour réaliser le projet de covoiturage et de partage de logement, que l’on souhaite réserver une location à Tignes, à La Plagne ou dans l’une des centaines de stations de ski françaises, il vous suffira de trouver un ou plusieurs individus qui ont les mêmes envies que vous. Les sites sont aujourd’hui nombreux à proposer ce type de service. Il vous suffira par a suite de sélectionner l’offre adéquate auprès de votre voyagiste favori et de sélectionner la formule d’hébergement correspondant au nombre de personnes qui voyagent avec vous.

En premier lieu, vous ferez des économies sur le coût du carburant, car au lieu d’assumer seul le trajet, vous vous partagerez le prix du passage à la pompe. Pour l’hébergement, il est par ailleurs plus intéressant de partager le coût d’un hébergement comme une résidence que de payer le prix d’une chambre individuelle. De plus, vous bénéficierez de la compagnie de vos compères pour égayer l’ambiance. Le choix de la destination commune constitue un argument d’entente indéniable. On a en effet les mêmes affinités si on choisit d’opter pour une location à La Clusaz, à Val Cenis ou encore à Isola 2000.

Des conseils pour trouver les covoyageurs idéaux

Dans le covoiturage et le partage de logement, il y a quelques règles à respecter afin d’obtenir le résultat escompté. Avant tout, il est essentiel de voyager avec des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt que nous. Pour cela, il suffit de consulter le profil des éventuels covoyageurs et de choisir celles ou ceux envers qui vous avez des atomes crochus. Bien souvent, c’est ainsi que se forment de nouvelles amitiés.

Tout au long du séjour, le respect mutuel est primordial, et il est vivement conseillé de fixer une ligne de conduite pour assurer la cohésion du groupe. Si des différents apparaissent malgré tout, il faut savoir rester calme, et prendre le temps de respirer. Et n’oubliez pas que vous avez accès à des kilomètres de pistes pour vous défouler. En gros, il n’y a pas de raison de s’énerver et vous ne tirerez que des avantages de votre voyage partagé.