EN ROUTE POUR VOIR LE MONDE!
Ce blog est un carnet de voyage pour partager mes expériences
© Copyright enroutes.breezi.com
03/11/2013
Si vous avez l'occasion de passer quelques jours dans la capitale européenne, vous aurez de nombreux monuments à voir à Strasboug!
Pour les plus grands comme les plus petits, il ne faut pas rater l'horloge astronomique. Elle se situe dans la cathédrale Notre Dame et vaut vraiment le détour! Elle date de la Renaissance mais au fil du temps, différentes horloges se sont succédées. Elles gardent cependant à peu près les mêmes fonctions. Celle qui est actuellement visible est la 3ème horloge. Son méchanisme date de 1842.


La partie qui ravie le plus les touristes est sans doute les automates qui s'animent tous les quart d'heures, toutes les heures et également tous les midi.

L'horloge comporte deux anges qui l'un sonne les cloches et l'autres retourne un sablier. La vie est représentée par quatres personnages, chacun est l'image d'un des stades de la vie: l'enfance, la jeunesse, l'âge adulte et la vieillesse. Chaque personnage défile devant la Mort en quart d'heure: l'enfant pour le premier quart d'heure, le jeune homme pour le second, etc. 
Il existe bien d'autres personnages qui s'animent également: les 12 apôtres, les Mages, la Vierge, le coq etc.

Le coq qui faisait partie de la première version de l'horloge est le seul élément restant et est visible au Musée des Arts Décoratifs.